La police municipale
La police municipale, composée d’un brigadier-chef principal et d’un agent de sécurité sur la voie publique (ASVP) assure sous l’autorité du maire et de son adjoint en charge de la sécurité une présence policière sur l’ensemble de la commune afin de prévenir les troubles à l’ordre public, en partenariat avec la Police Nationale, avec qui elle est en contact permanent.
Parmi ses missions figure la sécurité des écoles aux entrées et sorties des classes.
Elle peut être sollicitée à tous moments de son service pour procéder au rappel à l’ordre de contrevenants aux règles de vie ou règlementation en vigueur. Elle est habilitée à verbaliser si besoin.
Contact : 02 37 28 17 14
police-municipale@ville-lecoudray28.fr
Hors des horaires de service de la police municipale contacter le 17
Circulation et stationnement
Il est préconisé à chacun de rentrer son(ses) véhicule(s) à l’intérieur de sa propriété. Le stationnement sur trottoir n’est permis que sur les endroits matérialisés. Tout stationnement hors des emplacements matérialisés est passible d’une verbalisation.
Certaines zones, en particulier dans le secteur commerçant, sont "Zone Bleue" et sont donc limitées en durée. Elles permettent de faire ses courses de proximité. Des parkings à durée illimités sont à votre disposition.
Trottoirs encombrés : laisser quelques jours sa poubelle sur le trottoir ou se garer hors des emplacements autorisés peut obliger les piétons, les personnes à mobilité réduite et les parents avec des poussettes à descendre sur la voie publique, sans compter que cela la gêne le travail des services techniques de la ville.
Garder une commune propre
- Propriétaires d’animaux domestiques, il vous appartient de veiller à ce que l’espace public ne devienne pas des toilettes canines ! La commune met à votre disposition, sur les pistes cyclables, des distributeurs de sacs réservés au ramassage
- Les mégots : quelques secondes pour le jeter ... des années à se dégrader dans la nature.
- Le masque c’est sur le nez, pas par terre : après utilisation, je le jette dans une poubelle.
- Vous devez veiller à entretenir votre propriété, tailler et élaguer régulièrement les branches des plantations qui dépassent de votre propriété.
- Je ne brûle pas les végétaux dans mon jardin, je remplis les sacs dédiés
et je les mets sur le trottoir au plus tôt la veille du ramassage, - Ou je file dans une des déchetteries de l’agglomération : toutes les
déchetteries sont accessibles avec votre justificatif de domicile.
- Je ne brûle pas les végétaux dans mon jardin, je remplis les sacs dédiés
Ponceuses, perceuses, visseuses, tondeuses… c’est uniquement pendant les heures autorisées !
La période estivale est propice aux travaux de jardinage et de bricolage. Ces activités qui génèrent des nuisances sonores sont réglementées par un arrêté préfectoral du 3 septembre 2012.
Du lundi au vendredi : 8h30 –12h et 14h à 19h,
le samedi : 9h –12h et 15h –19h,
le dimanche et les jours fériés : 10h – 12h.
Les troubles à l’ordre public et/ou du voisinage est proscrit, rappel à l’ordre et verbalisation peuvent à tout moment être diligentés par l’autorité municipale.
Circulation
La circulation est régie par la règlementation générale du territoire français.
Tranquillité vacances
Lors de vos absences de longue durée, vous pouvez bénéficier d’une surveillance particulière de votre domicile.
Pour en effectuer la demande, remplissez le formulaire prévu à cet effet (Cliquez ici) Déposez le à la mairie au moins 48h avant votre départ.