Carte d'identité et passeport

La mairie du Coudray n'est pas équipée du matériel biométrique pour recevoir
les demandes de carte d'identité et de passeport.

Consulter la liste des mairies recevant les demandes

Refaire sa carte d'identité ou son passeport (première demande et renouvellement en cas de perte ou de vol)

La carte nationale d’identité

Ce document permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité française. Elle est gratuite et n'est pas obligatoire.
Elle est valable 15 ans. Selon l'année de délivrance et si vous étiez majeur ou non à cette date, celle-ci est prolongée de 5 ans (Prolongation de votre CNI : les conditions)

La carte nationale d’identité sécurisée permet de se déplacer dans tous les pays de l’Union européenne, les pays limitrophes de la France (Andorre, Monaco, Suisse) et dans les Etats qui l’acceptent comme document de voyage. Pour plus de renseignements, consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Privilégiez la pré-demande en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Le passeport

Le passeport est un document officiel qui atteste de votre identité et de votre nationalité, en particulier à l’étranger.
Durée de validité du passeport : Conseils par pays

Privilégiez la pré-demande en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Attention : ces documents officiels ne sont pas fabriqués sur place et ne peuvent donc pas être délivrés immédiatement.