Hôpital Louis Pasteur

Le centre hospitalier Louis Pasteur

L'hôpital, construit sur la commune du Coudray, d'abord nommé "Le Fontenoy" a été inauguré le 11 février 1986. Il a été rebaptisé Hôpital Louis Pasteur en l'honneur du biologiste qui a réalisé nombre de ses expériences en Eure et Loir.

  • Le pôle "femme enfant" : un nouveau pôle "femme enfant" a été ouvert en mai 2002 permettant le transfert de la maternité et le la pédiatrie de l'Hôtel Dieu au Coudray.
  • Centre de chirurgie ambulatoire : en octobre 2004, un nouveau centre de chirurgie ambulatoire a été ouvert.
  • la crèche de l'hôpital : en avril 2007, une crêche hospitalière a ouvert ses portes. Elle dispose de 50 places (dont 30 réservées au personnel du centre hospitalier, 15 à la ville de Chartres, 5 à la ville du Coudray)
  • Le service de réanimation : en octobre 2008, le service de réanimation dispose d'une unité de surveillance continue de 6 lits.
  • transfert du service de néphrologie-dialyse : en octobre 2010, le service de néphrologie-dialyse, anciennement installé sur le site de l'hôtel Dieu, est transféré sur le site Louis Pasteur. Le service est équipé de 16 postes de dialyse.
    Depuis 2011 l'hôpital Louis Pasteur dispose au sein du service de neurologie d'une unité neuro-vasculaire de 4 lits et 12 lits subaigus.

Pour en savoir plus sur l'hôpital Louis Pasteur (services,médecins...) : Hôpital Louis Pasteur

 accueil

 salle 1

 salle 2