Lien vers le site

de la Médiathèque départementale

Une Connexion permanente avec la bibliothèque !

L’adhésion à la bibliothèque du Coudray vous donne accès gratuitement à des ressources en ligne via notre partenariat avec la MDEL et ses 4 plateformes numériques :

Depuis janvier 2022, la bibliothèque du Coudray est en réseau avec la Médiathèque Départementale d’Eure-et-Loir (MDEL). Chaque adhérent peut désormais réserver jusqu’à 10 livres et 1 périodique (5 pour les jeunes) sur le catalogue de la bibliothèque du Coudray et celui de la MDEL via le portail internet https://mediatheques.eurelien.fr.

Lire des livres numériques, écouter des livres audio, lire la presse et suivre des cours en ligne

• Aller sur Portail BDEL
  • Cliquer sur le bouton « Se connecter » à droite en haut de la page
  • Renseigner son numéro d’adhérent affilié à la bibliothèque du Coudray et son mot de passe (date de naissance au format jj/mm/aaaa)
  • Cliquer sur l’onglet « Numérique »
  • Sélectionner la plateforme de son choix

Dans la rubrique « Numérique » du portail de la MDEL, vous trouverez également des Podcasts, des ressources sélectionnées sur le web ainsi que des liens sur des informations numériques (exemples : « comment le numérique peut-il accompagner mon enfant DYS ? » ou « 10 gestes pour un usage du numérique plus respectueux pour la planète »).

Happy Visio : Assister à des conférences en ligne gratuitement, en direct ou en replay.

• Sur le site : Happy Visio
  • Inscrivez-vous et renseignez le code partenaire « CF2800 »
  • Choisissez les conférences et ateliers de votre choix